Contacts professionnels en direct-téléphonique
de la classe
de la classe
Les élèves passent à l'action !
C'est incroyable, tout ce qu'on peut faire avec des contacts directs
C'est incroyable, tout ce qu'on peut faire avec des contacts directs
Contacter par téléphone un lycée professionnel, technologique ou général, un CFA,
une Chambre des métiers, un organisme patronal, une Chambre de Commerce,
des entreprises et bien plus encore..
une Chambre des métiers, un organisme patronal, une Chambre de Commerce,
des entreprises et bien plus encore..
Dès lors qu'il dispose d'une formation et d'une méthodologie efficaces, et d'outils motivants,
un(e) collégien(ne) est en capacité d'initier de multiples contacts
pour booster ses premiers projets jusqu'à la validation de ceux-ci.
un(e) collégien(ne) est en capacité d'initier de multiples contacts
pour booster ses premiers projets jusqu'à la validation de ceux-ci.
CLIQUEZ SUR LA FLECHE
Extrait vidéo 40 secondes
Dans l'extrait vidéo ci-dessus,
ce collégien a pour projet de devenir Electromécanicien.
Très beau projet !
Mais avant de s'engager dans ce projet, il prend le temps de "mener l'enquête" et partir à la découverte, par lui-même, pour disposer d'un maximum d'informations,
d'éléments précis concernant la formation, le niveau d'études, le métier, surtout la réalité de ce métier au quotidien, et la réalité du poste selon qu'il travaillera chez un artisan, dans une petite, une moyenne ou une grande entreprise.
S'agit-il d'un futur travail en équipe ? en solo ? ce métier nécessite-t-il une mobilité géographique ?
Quelles sont les qualités, capacités, aptitudes, compétences requises pour exercer le métier d'électromécanicien et surtout espérer être un jour embauché par une entreprise ?
En initiant de multiples contacts directs,
ce collégien donne de la vie et du sens à son projet !
Il saura mieux le défendre à l'heure de son choix d'orientation.
ce collégien a pour projet de devenir Electromécanicien.
Très beau projet !
Mais avant de s'engager dans ce projet, il prend le temps de "mener l'enquête" et partir à la découverte, par lui-même, pour disposer d'un maximum d'informations,
d'éléments précis concernant la formation, le niveau d'études, le métier, surtout la réalité de ce métier au quotidien, et la réalité du poste selon qu'il travaillera chez un artisan, dans une petite, une moyenne ou une grande entreprise.
S'agit-il d'un futur travail en équipe ? en solo ? ce métier nécessite-t-il une mobilité géographique ?
Quelles sont les qualités, capacités, aptitudes, compétences requises pour exercer le métier d'électromécanicien et surtout espérer être un jour embauché par une entreprise ?
En initiant de multiples contacts directs,
ce collégien donne de la vie et du sens à son projet !
Il saura mieux le défendre à l'heure de son choix d'orientation.
Le collégien a choisi d'aller à la rencontre d'électromécaniciens, d'en rencontrer plusieurs dans différentes entreprises afin de recouper des informations décisives à l'heure de son choix d'orientation.
Bref, il s'agit là d'une démarche et d'une initiative peu courantes, mais déterminantes et bien perçues par le monde professionnel.
Cette approche est réalisée indépendamment d'un ou plusieurs stages à programmer.
De plus, l'élève est déjà "outillé" pour ses recherches de stages.
Et si quelqu'un en doutait, les réponses positives des professionnels et les rendez-vous obtenus en
direct-live par le collégien (dont celui de l'extrait vidéo) valident le bienfondé et la pertinence de telles démarches.
Bref, il s'agit là d'une démarche et d'une initiative peu courantes, mais déterminantes et bien perçues par le monde professionnel.
Cette approche est réalisée indépendamment d'un ou plusieurs stages à programmer.
De plus, l'élève est déjà "outillé" pour ses recherches de stages.
Et si quelqu'un en doutait, les réponses positives des professionnels et les rendez-vous obtenus en
direct-live par le collégien (dont celui de l'extrait vidéo) valident le bienfondé et la pertinence de telles démarches.
PRECISIONS IMPORTANTES :
Grâce à la formation Les Clefs de l'Entreprise dont il a bénéficié, c'est le collégien, seul :
- qui a repéré des entreprises dans un rayon géographique qu'il a choisi,
- qui a sélectionné des entreprises à prospecter (Aucun lien avec son réseau familial ni le coach !),
- qui a décidé de passer à l'action devant ses camarades !
- qui renforce son autonomie et sa capacité à motiver ses choix
NEUTRALITE TOTALE
Il n'y a aucune complicité préalable avec les entreprises ainsi prospectées par des élèves.
Il n'y a aucun lien, ni de près ni de loin, ni familial, ni avec le coach,
entre l'élève et chaque entreprise prospectée.
C'est du VRAI DIRECT. La réalité tout simplement !
Il n'y a aucun lien, ni de près ni de loin, ni familial, ni avec le coach,
entre l'élève et chaque entreprise prospectée.
C'est du VRAI DIRECT. La réalité tout simplement !
PAGE EN CONSTRUCTION...