Les Clefs de l'Entreprise
  • ACCUEIL
  • COMMUNIQUER
  • LES GUIDES
    • 1ERE METHODOLOGIE VALIDEE AUPRES DE PLUS DE 10 000 ENTREPRISES
    • QUOI DIRE ? QUOI FAIRE ?
  • COACHING COLLEGIENS
    • OPERATION PILOTE COLLEGE Mantes la Jolie
    • INSTITUTION JEANNE D'ARC ETAMPES
    • COLLEGE JEAN JAURES
    • COLLEGE FABIEN ST-DENIS
    • COLLEGE PABLO PICASSO
    • COLLEGE EVARISTE GALOIS
    • IL ETAIT UNE FOIS...
  • COACHING LYCEENS PROS
    • DU LYCEE A L' APPRENTISSAGE
    • COACHING LYCEE PRO A CAEN
  • COACHING EMPLOI 100 % LIVE
    • COACHING INTEGRAL
    • COACHING TELEPHONIQUE
    • ACTION TERRAIN DANS LE CHER
    • COACHING EN REGION CENTRE
    • COACHING APPRENTIS
    • Coaching à MIGENNES (89)
    • HISTOIRES DU TERRAIN
  • TEMOIGNAGES
    • VIDEOS DU TERRAIN
    • Un collégien en direct-live
    • Témoignages - COLLEGES
    • Témoignages - Lycées Pros
    • Témoignages Entreprises
    • Suivez le coach pendant 90 secondes
  • PARTENARIATS
    • REFERENCES
    • HISTOIRE DU GUIDE "Emploi-Jeunes"
    • REPORTAGE TV EN CHAMPAGNE-ARDENNE
    • PRESSE
  • MECENAT
    • IL ETAIT UNE FOIS...
    • MECENAT EN CENTRE FRANCE
  • CONTACT
    • ACCES ADHERENTS









​
Je communique 
​
d'égal à égal
​

"L'entreprise est composée d'humains..."

PhotoArnaud SAVIN
"Du collège au lycée, jusqu'à l'emploi, c'est à vous d'aller vers les entreprises,
notamment les PME qui représentent 77 % (*) du marché de l'emploi.
Découvrez la valeur des contacts humains directs. Les PME sont accessibles et offrent de multiples opportunités. Sans échanges, pas de société humaine.
Soyez exigeant(e) avec vous-même. Initiez des démarches pertinentes.
L'entreprise est composée d'humains : allez au contact ! Ne restez pas isolé(e). 

Avec méthode, réalisme, persévérance et passion
: COMMUNIQUEZ !
Bienvenue dans les entreprises !  

(*)  1 578 000 entreprises de moins de 200 salariés emploient 12 600 000 salariés (source : UNEDIC-Pôle Emploi)

Photo
Photo
Photo : CPME
Photo
Photo : Centre France
PhotoPhoto : CPME






















Privilégier le contact humain direct

A l'heure des réseaux connectés, les professionnels de l'enseignement et ceux des entreprises  constatent qu'il n'est pas facile pour les jeunes de s'exprimer à l'oral, formuler et structurer leurs démarches au contact direct des entreprises.




​
Les entreprises  ont leurs propres codes, tout comme les jeunes ont les leurs.


PhotoPhoto : Mr François ASSELIN Président de la CPME






Edito de
François ASSELIN

Président de la Confédération
des Petites et Moyennes
Entreprises




​
"La jeunesse est l'avenir
 des PME.."

​

"Non seulement l'avenir, mais aussi la réalité. Ce sont dans les
TPE/PME que plus de 75 % des jeunes entrent en apprentissage
et quel que soit le niveau, du CAP à Bac +5.
La jeunesse c'est l'ADN de la PME. C'est pourquoi toute initiative qui peut
relier la jeunesse à l'entreprise est à promouvoir.
En milieu scolaire ou universitaire, si le résultat d'un devoir ou d'une épreuve est sanctionné par une note, chaque jour, en entreprise
votre résultat est sanctionné par l'appréciation de vos
clients qui paieront la prestation ou le produit avec l'envie
de revenir, ou de vous... oublier.
Le client étant par essence exigeant (et souvent de plus en plus) l'entreprise doit l'être elle aussi.
L'exigence n'a jamais fait peur aux jeunes, bien au contraire,
à condition que l'on sache lui donner du sens.
Ainsi, si nous demandons à nos jeunes recrues d'accepter
cette exigence, nous devons, nous, chefs d'entreprise,
donner du sens au projet professionnel qu'attend de nous
un jeune et au projet collectif qui est celui de la
communauté que représente l'entreprise.

Donnons du sens et soyons exigeants, nous ne décevrons jamais !"

Des Dirigeants de PME apportent leur expérience
lors d'ateliers en Live
(Dirigeants membres de la CPME)
Photo
Rencontre "chrono" entre un Dirigeant de PME et des jeunes qui vont vers l'emploi. (CPME)
Photo
Dialogue entre un Dirigeant de PME et les jeunes. (CPME)
Photo
A droite, une Dirigeante du secteur de la Mode vient parler courtoisie et savoir-être. (CPME)
Photo
Photo : CPME
Photo
Une Dirigeante de PME et la Secrétaire Générale de la (CPME)
Photo
Une candidate dialogue en Live avec la Dirigeante d'une PME. (CPME)
Savoir piloter une communication de qualité au contact des entreprises.
Photo
AU COLLEGE
premiers pas vers l'autonomie...


"A 15 ans, il n'est pas évident d'aller au contact d'une entreprise, notamment pour la recherche d'un stage." 
C'est ce que pensent beaucoup de parents et d'adultes en général, qui considèrent, à  tort, qu'un collégien :
"ne peut y arriver seul..."  
(voir reportage : "Vous n'auriez pas un stage ?..." d'Aujourd'hui en France du 02 décembre 2013 - page 12)

Pour éviter de dépendre des autres, on apprend à conduire, à nager, à cultiver son propre jardin... Savoir communiquer, entre autre avec le monde professionnel, notamment les PME, est la garantie d'une autonomie constructive et salvatrice.
Téléphoner, pousser des portes, initier des contacts devient accessible avec les Clefs de l'Entreprise.

Toutes les actions menées dans le cadre des Clefs de l'Entreprise démontrent les capacités peu exploitées ou sous-estimées des jeunes.
A partir d'un dialogue approprié, d'outils innovants et d'une méthodologie motivante, oui, les jeunes ont la capacité de surprendre constructivement, et de se surprendre eux-mêmes.

Photo
 DU LYCEE PROFESSIONNEL
 et TECHNOLOGIQUE

 jusqu'à l'emploi...


Communiquer et échanger, avec aisance et plaisir avec le monde professionnel, ouvre bien des portes.
Savoir communiquer en toutes situations,  c'est l'assurance de mieux vivre ses périodes de formation et ses expériences premières professionnelles.
Savoir communiquer c'est aussi se donner plus de chances pour défendre ses projets.

Communiquer et échanger, notamment avec les PME, pour tisser des liens durant sa formation et se constituer son propre réseau pour préparer son entrée sur un marché de l'emploi toujours plus exigeant.

Pour les Jeunes Demandeurs d'Emploi

Cliquer ici pour modifier.

​Rechercher un stage, une formation, un emploi
et démarcher les entreprises nécessite de procéder avec méthode et rigueur.

Passer le barrage du standard téléphonique, utiliser Internet, pousser une porte, prospecter, relancer, optimiser ses contacts ne s'improvise pas.
Une stratégie permet d'optimiser ses contacts.

Il est indispensable de connaître les codes des entreprises et des professionnels pour pouvoir communiquer efficacement.

Il est indispensable de disposer d'une "boîte à outils" efficiente.

Le guide ci-contre "Jeunes Demandeurs d'Emploi" est un appui efficace dans toutes les étapes de contacts avec les entreprises.
Au téléphone, par courrier, mais aussi sur le terrain.
Photo
Photo
LES CLEFS DE L'ENTREPRISE. Marque, outils et ouvrages déposés et protégés. Toute reproduction/utilisation,
​même partielle, sans autorisation de l'auteur et ses ayants droits est interdite.
Photo
  • ACCUEIL
  • COMMUNIQUER
  • LES GUIDES
    • 1ERE METHODOLOGIE VALIDEE AUPRES DE PLUS DE 10 000 ENTREPRISES
    • QUOI DIRE ? QUOI FAIRE ?
  • COACHING COLLEGIENS
    • OPERATION PILOTE COLLEGE Mantes la Jolie
    • INSTITUTION JEANNE D'ARC ETAMPES
    • COLLEGE JEAN JAURES
    • COLLEGE FABIEN ST-DENIS
    • COLLEGE PABLO PICASSO
    • COLLEGE EVARISTE GALOIS
    • IL ETAIT UNE FOIS...
  • COACHING LYCEENS PROS
    • DU LYCEE A L' APPRENTISSAGE
    • COACHING LYCEE PRO A CAEN
  • COACHING EMPLOI 100 % LIVE
    • COACHING INTEGRAL
    • COACHING TELEPHONIQUE
    • ACTION TERRAIN DANS LE CHER
    • COACHING EN REGION CENTRE
    • COACHING APPRENTIS
    • Coaching à MIGENNES (89)
    • HISTOIRES DU TERRAIN
  • TEMOIGNAGES
    • VIDEOS DU TERRAIN
    • Un collégien en direct-live
    • Témoignages - COLLEGES
    • Témoignages - Lycées Pros
    • Témoignages Entreprises
    • Suivez le coach pendant 90 secondes
  • PARTENARIATS
    • REFERENCES
    • HISTOIRE DU GUIDE "Emploi-Jeunes"
    • REPORTAGE TV EN CHAMPAGNE-ARDENNE
    • PRESSE
  • MECENAT
    • IL ETAIT UNE FOIS...
    • MECENAT EN CENTRE FRANCE
  • CONTACT
    • ACCES ADHERENTS