LE COACHING TELEPHONIQUE EN CLASSE
Savoir communiquer dans le monde d'aujourd'hui, et notamment avec le monde professionnel est une nécessité absolue. Disposer des bons outils et d'une méthodologie efficace est indispensable
pour donner aux collégiens les moyens de réussir leurs contacts
avec le monde des entreprises tout au long de leur scolarité.
Un jeune qui sait communiquer gagne en autonomie.
Il prépare et défend bien mieux ses projets quels qu'ils soient.
pour donner aux collégiens les moyens de réussir leurs contacts
avec le monde des entreprises tout au long de leur scolarité.
Un jeune qui sait communiquer gagne en autonomie.
Il prépare et défend bien mieux ses projets quels qu'ils soient.
ANNEES SCOLAIRES 2016 à 2020
Les élèves prospectent des entreprises en direct-live téléphonique de la classe
pour rechercher leurs stages de découverte en toute autonomie.
pour rechercher leurs stages de découverte en toute autonomie.
Les élèves volontaires disposent de prompteurs de formulation pour réaliser des appels téléphoniques vers des entreprises - en direct live - ce qui permet à la classe de suivre et partager chaque conversation "élève-entreprise". Aucune complicité d'entreprise. Tout est vécu en situations réelles et 100 % en live !
LE COACHING TERRAIN
Une démarche inédite et nécessaire pour positionner les élèves
au cœur de la réalité des entreprises.
Oser pousser les portes et savoir argumenter pour convaincre.
3 heures sur le terrain pour permettre aux élèves de prospecter des entreprises en situations réelles dans le cadre de leur recherche d'un stage de découverte.
Grâce au rôle inédit du coach, ici une commerçante réalise le debriefing sur la prestation de l'élève qui a poussé, seul, la porte de la boulangerie. Le debriefing se déroule avec la présence d'un enseignant (Professeur Principal) qui saura tirer profit de ce "debrief" inédit et constructif.
CLIQUEZ POUR UN EXTRAIT VIDEO
|
3 heures de coaching terrain pour une formation en situations réelles.
Le coach ne laisse rien passer. Savoir se tenir, se comporter, pouvoir se recadrer, se perfectionner afin d'éviter des attitudes qui seraient interprétées négativement par un professionnel. Savoir observer pour mieux cibler les entreprises. La sensibilisation aux codes du monde du travail se fait ici en temps réel avec passage à l'action immédiat. |