Deux semaines de coaching
en région Auvergne - Rhône Alpes
Avec la participation active de Responsables des Ressources Humaines
de SFR, d'ACCENTURE et de Responsables de la CPME 42 Loire,
de YUCCA et HUMANDO Pluriels
de SFR, d'ACCENTURE et de Responsables de la CPME 42 Loire,
de YUCCA et HUMANDO Pluriels
METHODOLOGIE ET OUTILS PERTINENTS
POUR DEUX SESSIONS Crédibilité de la candidature Valeur ajoutée Maîtrise de l'argumentaire Comportement / savoir-être Prospection téléphonique vers les entreprises en direct-live de la salle Angles de contacts inédits Entraînements à l'entretien d'embauche en direct-live avec des DRH, des Managers Utilisation de prompteurs de formulation en direct-live (800 prompteurs couleurs exclusifs) Coaching-terrain pour prospection d'entreprises en situations réelles |
Les Clefs de l'Entreprise :
une méthodologie et un coaching
véritablement 100 % en LIVE !
Depuis 20 ans, certaines sessions de coaching se déroulent en présence de représentants de l'Etat, d'une Région, d'une Ville. C'est du live !
|
Des entretiens téléphoniques en direct-live avec des Dirigeants et des Recruteurs de renom.
100 % live ! |
Prospection téléphonique d'entreprises en direct de la salle. C'est du live !
|
HUMANDO Pluriels
Dans le cadre de la session de novembre, plusieurs candidats ont bénéficié d'entretiens privilégiés en live-téléphoniques pour une séquence Questions/Réponses/Conseils de très grande qualité avec Marla et Bertille (Responsables Recrutement, Détecteurs de Talents) de la société HUMANDO Pluriels. Marla et Bertille sont entre autre spécialisées dans les recrutements "zéro CV". |
UN ENTRAINEMENT A L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE ET DES CONSEILS AVEC DES RECRUTEURS CHEVRONNES en direct-live téléphonique
C'est dans le cadre d'un duo énergisant et professionnel que Marla et Bertille ont offert à une candidate un entraînement à l'entretien d'embauche, toujours en direct live-téléphonique.
20 minutes pour une chronologie d'entretien menée avec pédagogie et des conseils d'une grande précision. 20 minutes au bénéfice d'une candidate qui disposera ainsi d'une panoplie de conseils complémentaires. Un investissement-temps très précieux grâce à l'équipe d'Humando Pluriels. |
AVEC YUCCA ET FRANCOIS VASSARD POUR UN ENTRAINEMENT A L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE (direct-live de Suisse)
Dans le cadre d'un direct-live téléphonique, une candidate a bénéficié d'un entraînement à l'entretien d'embauche avec François VASSARD, Dirigeant de la société YUCCA spécialisée dans la conception d'applications mobiles pour accompagner les différents processus de la chaîne RH, du pré-recrutement à la formation sur le poste de travail.
20 minutes privilégiées sous le signe de conseils pertinents et une expertise reconnue. François VASSARD est le créateur du slogan mondial du groupe Adecco : "People Make the Difference." |
Panorama autour d'une méthodologie basée sur
le Réalisme, la Rigueur, l'Effort, la Persévérance,
l'Exigence et l'Action en situations réelles
le Réalisme, la Rigueur, l'Effort, la Persévérance,
l'Exigence et l'Action en situations réelles
Répétitions jusque sur le parking des entreprises pour des démarches de qualité. Entraînements non-stop pour que les candidats puissent gérer avec efficacité tous les situations rencontrées dans les entreprises prospectées. Debriefing systématique avec le coach après chaque prospection. 100 % LIVE !
Après le passage du candidat, debriefing dans l'entreprise avec le professionnel, le coach et le candidat. Cette étape inédite permet au jeune demandeur d'emploi d'avoir le retour immédiat sur sa prestation et de la réajuster en conséquence si c'est nécessaire pour la prospection suivante. 100 % LIVE !
Le debriefing immédiat apporte des informations déterminantes auxquelles le candidat
et les Conseillers-emploi n'auraient jamais eu accès. Dans certains cas, ce debriefing inédit amène le candidat à entendre des remarques et des observations incontestables puisque venant
d'un responsable d'entreprise, seul témoin de la prospection.
et les Conseillers-emploi n'auraient jamais eu accès. Dans certains cas, ce debriefing inédit amène le candidat à entendre des remarques et des observations incontestables puisque venant
d'un responsable d'entreprise, seul témoin de la prospection.
UN DEBRIEFING "CHOC" EN TEMPS REEL
qui parfois peut destabiliser, voire déranger...
"Etre là où il n'y a jamais personne..."
qui parfois peut destabiliser, voire déranger...
"Etre là où il n'y a jamais personne..."
Photo de gauche :
Le Coach et un candidat qui va bénéficier d'un debriefing en temps réel, accompagnés au centre par une personnalité politique qui vient auditer ce debriefing. Photo de droite : le groupe entre dans l'entreprise qui a donné son accord au Coach pour un "debrief" en live avec présence d'un auditeur. |
La personnalité politique (de dos) assiste à ce debriefing inédit et note la valeur pédagogique de cette démarche "choc"...
|
PLUS DE 10 000 ENTREPRISES "visitées" - Debriefing en temps réel -

Plus de 10 000 portes d'entreprises ont été poussées à ce jour par Arnaud Savin pour donner à des candidats demandeurs d'emploi la chance exceptionnelle d'un debriefing constructif en temps réel.
Cela confère au Coach une certaine expertise (des Collégiens jusqu'aux Séniors) reconnue par différentes Autorités et des Professionnels du monde des Entreprises et de l'Education nationale.
Plusieurs sessions de coaching ont accueilli, et accueillent ponctuellement de manière publique ou "discrète" des représentants de la Présidence de la République, du Ministère de l'Outre-Mer, de Matignon, du Patronat, du Ministère de l'Emploi, l'UNESCO, des Préfets, des Sous-Préfets, du MEDEF, de la Fondation Abbé Pierre, d'Elus locaux, du Ministère de l'Education, d'Inspecteurs IEN, IPR, IEN STI, d'enseignants, de Chefs d'établissement...
Arnaud Savin coache en "portes ouvertes", au vu et su de tout le monde, quelquefois en caméra cachée (Projets de docu-téléréalité et de reportages en cours).
De manière plus générale, ce debriefing imaginé par Arnaud Savin se déroule juste après le passage du candidat et lui apporte des informations précises, souvent flatteuses, qui lui confèrent plus d'assurance pour la suite de la prospection, renforcent et encouragent son autonomie réelle.
Dans certains cas, ce "debrief" apporte aussi des observations négatives, même si chacun souhaite que le candidat ne retienne que le côté constructif.
Il appartient alors au candidat de faire preuve d'un d'esprit positif et constructif pour en tirer le meilleur.
Dans tous les cas, les observations positives ou négatives sont dénuées de toute ambiguïté
puisque délivrées exclusivement par le responsable d'entreprise qui, à ce moment là, a été le seul témoin de la réelle prestation du candidat en prospection.
Nul ne saurait remettre en cause le verdict du terrain, surtout lorsqu'une même observation positive ou négative à l'égard d'un candidat est formulée plusieurs fois par des responsables d'entreprises ou de recrutement qui ne se connaissent pas.
Lorsque le debriefing est encourageant et flatteur, il est incontestable.
Lorsqu'il est "critique" à l'égard du candidat, il reste tout aussi incontestable.
LA CREDIBILITE DU COACH soumise au verdict permanent du terrain...
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs..."
Contrairement au vieil adage, le Coach assume tous ses conseils jusque.... dans les entreprises prospectées !
Ce debriefing "en live" auprès des entreprises donne au candidat la preuve de la pertinence, du bien-fondé et de la précision des conseils délivrés par le Coach qui remet ainsi sa crédibilité en jeu dans chaque entreprise.
(Comportement et politesse du candidat, argumentaire, langage, crédibilité de la candidature, motifs de contacts, de prospection, de relances, stratégie, gestion de l'info...)
Les candidats positionnés...
Le coaching se déroule en temps réel et en situations réelles.
L'objectif est d'accélérer l'accès à l'emploi (ou à l'alternance) et de se démarquer favorablement de manière significative et durable.
Cela impose de toute évidence le réalisme, la fiabilité, la pertinence des projets des candidats positionnés, mais aussi leur volonté pour accepter de se remettre en question et progresser.
Si le candidat positionné n'est pas porteur d'un projet réaliste et si sa démarche de prospection n'a pas paru crédible aux entreprises prospectées, le verdict du terrain est là pour lui donner une occasion immédiate et surtout une chance d'essayer d'en prendre conscience.
Le rôle du coach se limite à provoquer constructivement une rencontre inédite "à chaud", donc en temps réel entre un "Candidat prospecteur" et un Recruteur prospecté.
A charge pour le candidat d'être en capacité de se montrer "mature" pour tirer la quintessence de ce retour, ou au contraire de refuser "le regard des entreprises", se "bloquer", se "braquer".
De très rares exceptions...
Il arrive dans des cas très rares qu'un ou une candidat(e) refuse délibérément et obstinément de mettre en pratique certains conseils spécifiques du Coach et de participer à ce "debrief" salvateur avec le responsable de l'entreprise prospectée, et que ce soit un Conseiller qui se présente dans l'entreprise à la place du candidat.
Il est arrivé qu'un candidat fasse preuve d'une personnalité "fort surprenante" et de
comportements incompatibles avec l'effort demandé dans une telle démarche.
A de très rares exceptions, les Directions des structures accompagnantes ont sans hésitation opté pour un "recadrage" immédiat et dans certains cas procédé à l'extraction du candidat pour éviter toute "pollution" avec le groupe.
Le coaching terrain est tout simplement une confrontation avec la...réalité des entreprises.
Petit panorama au fil des sessions, des régions et des saisons...
Les outils, les ouvrages et les prompteurs Les Clefs de l'Entreprise sont déposés et protégés. Toute reproduction et diffusion quels que soient les moyens mis en oeuvre sont interdites sans autorisation écrite du propriétaire et auteur des ouvrages et outils Les Clefs de l'Entreprise.
Sources photos : France Télévisions, Centre France, Ministère de l'Emploi,
Ministère de l'Education, Premier Ministre, Les Clefs de l'Entreprise, FD, GC, MJ, SC, Les Clefs de l'Entreprise...
Ministère de l'Education, Premier Ministre, Les Clefs de l'Entreprise, FD, GC, MJ, SC, Les Clefs de l'Entreprise...